conscience de soi et compréhension des relations humaines, écriture, accompagnement, coaching, nouveau paradigme
Planète de singes
06.04.2008
…
Par charliebregman
Vous connaissiez déjà Coco, le perroquet qui parle ? Eh bien voici maintenant Koko, le gorille, qui parle !
Koko maîtrise 2000 mots la langue anglaise, est capable d'exprimer des émotions comme la jalousie, la joie, la tristesse, et est également capable de communiquer le niveau de sa douleur sur une échelle comprise entre 1 et 10.
Evidemment, face à ces résultats peu ordinaires, les scientifiques n'ont pas pu s'empêcher de lui faire passer quelques tests de Q.I., car il faut dire que dans notre société, seul le chiffre scientifique valide ce que l'entendement sait déjà : donc, Koko est bien "intelligent", puisque ses tests indiquent un niveau de Q.I. de 90, soit très proche de la moyenne de 100 considérée pour l'espèce humaine (il faut savoir que 70% des gens ont un Q.I. compris entre 85 et 115).
Ces résultats ont d'ailleurs incité certains pays à se poser des questions quant aux droits accordés aux grands singes, ces singes dont le patrimoine génétique est identique au nôtre de 95 à 99%... Ainsi, dernièrement, en Nouvelle Zélande, on vient de voter une loi interdisant la détention et les expériences scientifiques sur ces "nouveaux cousins" (du moins... cousins enfin reconnus)
Bonnes confrontations, et pour ceux qui restent sourds face à ce signal venu du monde animal, sachez que Koko maîtrise également des centaines d'expression du langage des signes ! (et je précise qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril comme le fameux dinosaure du lac Bénit faisant l'objet de la petite "niouze" précédente !)