conscience de soi et compréhension des relations humaines, écriture, accompagnement, coaching, nouveau paradigme
produits remboursés produits gratuits lettres de réclamation lettres de critique critiquer un produit radin économe faire des économies gagner de l'argent en faisant ses courses
La nouvelle lubie des grandes surfaces, c’est d’attirer la clientèle par le biais d’opérations de marketing assez étranges : produits gratuits, un produit acheté un deuxième produit offert, produits 100% remboursés ...
Ici, je vais vous parler de l'opération SATISFAIT OU REMBOURSE ! Vous ne connaissez pas ?
Vous achetez un produit, vous l'utilisez, le possédez ou le mangez, et si vous n’êtes pas satisfait, on vous le rembourse !
Le problème, évidemment, c’est qu’il n’existe pas de preuve scientifique permettant de confirmer votre insatisfaction. En effet, comment peut-on juger de la bonne foi des gens quand ils disent qu’ils ne sont pas satisfaits ? Sont-ils sincères ? … Ou bien sont-ils tout simplement radins ?!<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Peu importe.
Les règles du jeu sont claires, et je soupçonne l’augmentation générale des prix dans les grandes surfaces de subventionner directement ce genre de promotions très étonnantes.
Peu importe que vous soyez un citoyen honnête ou un menteur : un simple texte de dix lignes, contenant « cinq arguments destructeurs » du produit suffira à vous le faire rembourser, quel que soit votre avis réel sur la question.
<o:p> </o:p>
Ma femme adore ce petit jeu. Elle pourrait même me dire que ses petits textes à elle, du coup, nous rapportent plus que les miens … mais elle est décente et sans doute encore amoureuse.
Du coup, je ferme les yeux sur cette espèce de malhonnêteté des plus légales, et l’observe du coin de l’œil, parfois complètement abasourdi par tant de mauvaise foi employée à la rédaction de ces petits textes « destructeurs » de produit.
On dirait une enfant en train de pondre une rédaction qui va lui rapporter un shampoing gratuit, des barres de céréales, des yaourts, des biscuits, des crèmes desserts ou bien encore des croquettes pour un chat que nous n'avons d'ailleurs pas (celui de son père n'en perd pas une miette, par contre).
Elle en rit toute seule, s’amusant de ses expressions sans cesse plus féroces, et de ses verdicts impitoyables …<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p></o:p>
Je me demande ce qu’elle préfère : qu’on lui rembourse les produits, ou bien qu’on lui laisse la possibilité de les descendre ?
<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Dernier produit testé : une soupe à l’oignon.
Hélas, ce n’est pas le meilleur exemple dont je dispose, car cette soupe était loin de constituer le produit « révélation de l’année ». Sa mauvaise foi n'aura donc pas été rudement mise à l'épreuve cette fois-ci.
Mais il n’empêche.
Son œuvre va vous emballer !
Voici son texte, à la virgule près.<o:p></o:p>
Attention : fragiles des crampes de bide s’abstenir !
COMMENT GAGNER DES TUNES EN FAISANT LES COURSES :<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
« J’ai voulu essayer la soupe gratinée à l’oignon au fromage. Or, je n’ai pas été satisfaite. En effet, j’ai trouvé qu’il y avait trop de fromage, et que son goût masquait celui des oignons, ce qui rend le produit écoeurant. De plus, les oignons sont trop peu nombreux, et sont émincés de manière trop grossière. La texture de la soupe est trop liquide, et de ce fait, peu consistante. Enfin, la soupe fait chimique, car elle est très concentrée en sucre. On ne retrouve pas le goût traditionnel d’une vraie soupe à l’oignon, du fait du manque de vin blanc. Elle manque d’authenticité.<o:p></o:p> N’étant pas convaincue, j’en demande donc le remboursement ... ainsi que celui des frais d'envoi ! »<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
<o:p></o:p>
Bon, maintenant, soyons sérieux : moi, je dis que ce n’est pas le produit, qu’ils devraient rembourser ! Ils devraient sélectionner les meilleures lettres de réclamation et en faire un bouquin, non ?! N'y aurait-il pas de quoi redonner du moral à ceux qui ne rient pas assez ?
<o:p></o:p>
<o:p></o:p>
Après les perles des profs, les perles des fonctionnaires, les perles des écoles maternelles, moi, j’attends avec impatience les perles des lettres de de réclamation des opérations « satisfait ou remboursé » !
Vous avez des anecdotes ? Laissez des commentaires ! C'est le moment de faire partager vos expressions les plus impitoyables !<o:p></o:p>
<o:p> </o:p>
Allez ! En attendant, voici le lien vers les Impatiences amoureuses ! C'est une lecture satisfaite ou remboursée et vous pouvez même vous amuser à descendre le texte, car les commentaires ne vous coûteront même pas le prix d'un timbre !
<script language=javascript type=text/javascript> WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;</script> <script language=javascript src="http://localhost/gold.js" type=text/javascript></script> <script language=javascript type=text/javascript> if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script>