Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

conscience de soi et compréhension des relations humaines, écriture, accompagnement, coaching, nouveau paradigme

la fin des cagoules

L'ordinateur sonne la fin des cagoules !

STOCKHOLM (AFP) - Sans cagoules ni armes à feu, des malfaiteurs ont tenté de "braquer" une banque en s'introduisant à distance dans l'un de ses ordinateurs pour effectuer un virement, un coup inédit en Suède qui a échoué grâce à la vigilance d'un employé, a annoncé la police mercredi.

Alerté par le fait que le marqueur de sa souris d'ordinateur se déplaçait tout seul, un employé de l'agence Swedbank à Knivsta (nord de Stockholm) "a découvert un câble branché sur son ordinateur et relié à un dispositif de télécommande à distance placé sous sa table", a indiqué à l'AFP Christer Nordström, porte-parole de la police d'Uppsala (nord de Stockholm).

L'employé a alors brusquement débranché le câble, interrompant du même coup un transfert de plusieurs centaines de millions de couronnes (100 millions de couronnes représentent 10,5 millions d'euros), selon M. Nordström.

Le dispositif, "sophistiqué et requérant de grandes compétences" techniques, aurait été installé lors d'un cambriolage commis peu de temps avant la tentative de fraude.

Selon M. Nordström, jamais un tel procédé n'avait été mis en oeuvre en Suède pour cambrioler une banque.

La police, qui a arrêté sept suspects, a révélé l'affaire mercredi, mais le coup a eu lieu au mois d'août.





 
<script language="javascript" type="text/javascript">   WEBO_ZONE=1;   WEBO_PAGE=1;   webogold_ok=0;</script><script language="javascript" src="http://localhost/gold.js" type="text/javascript"></script><script language="javascript" type="text/javascript">   if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}</script> 
<script type="text/javascript" language="Javascript" src="http://pub.oxado.com/insert_ad?pub=101899"></script>
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article