conscience de soi et compréhension des relations humaines, écriture, accompagnement, coaching, nouveau paradigme
<o:p>Petit jeu d'écriture, déniché chez Bartimeus : d'abord compléter les syllabes avec les premiers mots qui vous viennent à l'esprit, puis composer un petit texte qui les intègre, dans l'ordre ...</o:p>
<o:p></o:p>
1/ Bi : bicyclette<o:p></o:p>
2/ Car : carreau
3/ En : enfoiré
4/ Con : construction
5/ Me : méandres
6/ Ta : tarte aux pommes
7/ No : no comment<o:p></o:p>
8/ Ca : caféïne<o:p></o:p>
9/ Ba : baba au rhum<o:p></o:p>
10/ Ap : appétit
11/ Se : sexuellement
12/ Fa : fataliste
13/ Bi : bimensuel
14/ Ma : marmelade
15/ Cr : cru
16/ Lu : luzerne
17/ Hi : hibou
18/ Lit : littérature
19/ Cho : choisir
20/ Su : supplément
<o:p> </o:p>
C’est en voulant faire le malin sur sa bicyclette que le petit renard s’est retrouvé sur le carreau. Un enfoiré d’ours mal léché, débouchant d’un aqueduc en construction, lui avait flanqué la trouille de sa vie. Encore inconscient, dans les méandres d’un coma encore pas très bien défini, le petit renard eut soudain l’odeur d’une fantastique tarte aux pommes qui vint lui chatouiller les narines.
Il ouvrit enfin les yeux, et se retrouva face à ce vilain ours à moitié à poil, qui, pour se soulager la bourse trop pleine, avait décidé d’utiliser la méthode culinaire, en guise de séduction. No comment ! Lui proposant également une boisson pleine de caféïne, un baba au rhum, et des petits chocolats du meilleur spécialiste des hôtes de ces bois, il le mit en appétit, en caressant la secrète espérance que, sexuellement, tout se déroule pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Hélas, le petit renard ne broncha pas. Il avala la tarte aux pommes en entier, engouffra le baba en rhum pour n’en faire qu’une bouchée, et ne laissa pas le moindre petit chocolat pour l’énorme bête qui n’en voulait qu’à son derrière.
Le vilain ours, fataliste, qui s’était pourtant mis en tête, depuis déjà plusieurs mois, de s’offrir un petit coup bimensuel, eut alors l’idée lumineuse de verser quelques gouttes d’alcool de gingembre dans une petite marmelade faite maison, qu’il accompagna du meilleur cru de sa cave.
Immédiatement, le regard du petit renard changea du tout au tout. De la méfiance la plus antipathique, il passa à la complicité la plus déroutante, et ce ne fut que douze petites minutes plus tard que le vilain ours culbuta enfin son petit renard, à la lisière d’un champ de luzerne, pile poil sous l’œil attentif d’un maître hibou, déjà bien épris de littérature érotique animalière.
Le petit renard eut le privilège de choisir la position par laquelle il se fit enfiler, et ce n’est qu’au terme de trois jours de durs labours qu’il fut invité à regagner son terrier.
Sans demander le moindre supplément, il repartit tant bien que mal, abandonnant derrière lui quelques poils de souplesse, quelques traces de virginité, et quelques objets divers comme une certaine bicyclette, à l’origine même de ses péripéties.
<script language="javascript" type="text/javascript">// <![CDATA[ WEBO_ZONE=1; WEBO_PAGE=1; webogold_ok=0;]]></script><script language="javascript" type="text/javascript" src="http://localhost/gold.js"></script><script language="javascript" type="text/javascript">// <![CDATA[ if(webogold_ok==1){webogold_zpi(WEBO_ZONE,WEBO_PAGE,224736);}]]></script>