conscience de soi et compréhension des relations humaines, écriture, accompagnement, coaching, nouveau paradigme
Une personne à qui tu dois tout ? Ma femme. Une famille, c'est tout. Sans elle…
Six choses que tu aimes ? Séduire, être avec ma fille, être libre et amoureux, avoir de linspiration, donner du sens, prendre mon temps.
Six choses que tu détestes ? Le mensonge, le narcissisme, les caractériels, les donneurs de leçon, les rancuniers, les hypocrites.
A ton avis, que pensent les autres de toi lorsqu' ils te voient pour la première fois ? Ah, ah ! Ça, Charlie Bregman ?!
De quoi ne peux tu pas te passer ? De la compagnie des femmes. Il ne faut pas men vouloir, vous savez, mais dans une vie antérieure, je devais posséder un harem ! Plus sérieusement, les femmes sont paradoxalement moins superficielles que les hommes. Je veux dire que les conversations avec elles sont plus profondes.
Que fais-tu quand tu es énervé ? Je vais courir jusqu'à l'épuisement. La dernière fois, on m'a ramené en avion.
Le livre que tu lis en ce moment ? Je suis sur le point douvrir un livre de Paul Auster : la nuit de loracle. Un titre pareil, si ça pouvait me remettre sur les rails de mon destin…
Films préférés ? Truman show, itinéraire dun enfant gâté, matrix, l'âge de glace, le créateur, le cercle des poètes disparus, un jour sans fin, Léon, les parisiens, le grand bleu, orange mécanique, seul au monde, tchao pantin, etc. Je peux rester bloqué à cette question pendant deux mois.
Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ? Enfermés dehors, de Dupontel. A revoir, car les Dupontel sont des films à découvrir en les re-découvrant !
Une célébrité que tu aimerais rencontrer ? Mylène Farmer.
Une célébrité avec qui tu aimerais déjeuner ? Mylène Farmer.
Une célébrité avec qui tu aimerais coucher ? Je suis obligé de changer ?
La question des chasseurs de têtes : où te vois-tu dans dix ans ? Ailleurs (à noter que cette réponse est à proscrire face à un examinateur lors d'un entretien d'embauche !)
La vie, c'est ? Un jeu super sympa et fragile dans lequel ils ont laissé entrer trop de chiens trop fous, trop de hyènes trop affamées, et trop de loups trop jaloux.
Si tu gagnes au loto, combien de temps laisses-tu passer avant de le dire à quelqu'un ? Jamais je le dis. J'irai le chanter sur la tombe de ceux qui auraient bien voulu savoir, en guise dhommage posthume ! Non, plus sérieusement, effectivement, je ne le dirais pas, mais j'utiliserais mon argent pour aider secrètement celles et ceux que j'aime bien, et aussi ceux qui manquent cruellement de moyens soit pour vivre un peu plus décemment, soit pour devenir la meilleure version d'eux-mêmes. Je fais de l'investissement locatif afin d'obtenir une rente à vie équivalente à trois ou quatre smics mensuels. Ensuite, je me considère comme libéré du système. Donc, je voyage et profite de la vie qui m'est offerte pour visiter le monde et rencontrer d'autres modes de vie. Et comme je culpabilise quand même d'être terriblement riche sans l'avoir mérité, je monte et finance une association pour redonner un toit et du travail à tous ceux qui n'en ont pas.
Où aimerais-tu te retirer pour la retraite ? A Bora Bora.
Comment aimerais-tu mourir ? En étant encore vivant ! Donc pas dans un hôpital. Dailleurs, si j'ai une maladie grave, je préfère ne jamais en avoir la preuve. Le simple fait de me considérer comme malade est un truc qui m'anéantit !
Qu'aimerais-tu que Dieu te dise s'il existe ? Allez, ne fais pas la gueule, cétait juste une blague qui a mal tourné !
(ah, ah ! elle est bien bonne, celle-là : « une blague qui a mal tourné » Quel humour ! C'est "aux dieux", mais c'est divin !)